ACTUALITES>Éducation ACTUALITES>Jeunes

Ouverture des services de garde en milieu familial imminente

Les responsables de services de garde en milieu familial de l’archipel se préparent à la réouverture de leurs services, lundi.

Même si beaucoup de questionnements et d’incertitudes demeurent, la présidente du syndicat des RSG du territoire, Sara Vigneau, explique que tant les éducatrices qui avaient dû fermer leurs portes que celles qui opéraient un service d’urgence, seront prêtes malgré tout à accueillir à nouveau les enfants dès la semaine prochaine.

Elles œuvrent actuellement au réaménagement de leurs locaux ou à la réorganisation de leur façon de travailler, afin de satisfaire aux exigences sanitaires gouvernementales :

Alors que les RSG ne pourront accueillir que 50 pour cent de leur clientèle habituelle, le syndicat a demandé à Québec d’accorder tout-de-même les subventions à 100 pour cent, afin de compenser le travail en surplus à cause des mesures sanitaires :

L’insécurité quant aux revenus d’une éducatrice qui contracterait la covid-19 dans le cadre de son travail demeure aussi entière.

Par ailleurs, les responsables de services de garde en milieu familial devront notamment porter des masques et des visières, cependant le matériel de protection demeure rare et difficilement accessible, particulièrement en régions éloignées comme ici.

Sara Vigneau souligne toutefois que la plupart des responsables s’étaient déjà procuré du matériel, celui attendu de la part du gouvernement sera donc gardé en réserve lorsque disponible.

Laisser un commentaire