Pierre-Luc Richard

Pacte rural : la municipalité octroie 55 mille dollars

 L’Agglomération des Îles accorde 25 mille dollars au comité de loisirs de Grande-Entrée dans le cadre du Pacte rural.

Le conseiller du village, Gaétan Richard, précise qu’on veut aménager une aire de repos et de pique-nique avec un module de jeux prenant la forme d’un grand bateau sur le site de la Pointe.

Le projet, qui s’élève à 125 mille dollars, pourrait être financé à 50 pour cent par Développement économique Canada, si la demande est acceptée.

Gaétan Richard prévoit le début des travaux dès ce printemps afin d’être prêt pour la saison estivale.

Par ailleurs, l’Association culturelle de Havre-Aubert reçoit aussi 25 mille dollars pour la rénovation de son centre, un projet qui est évalué à près de 120 mille dollars.

Enfin, un montant de 5 mille dollars est versé à AdMare pour son événement Le chant des pistes, prévu cet été et estimé à plus de 45 mille dollars.

L’aide est toutefois octroyée sous certaines conditions, dont celle de prévoir un budget de démantèlement pour disposer des œuvres après l’événement.

Soulignons qu’il s’agit des trois derniers projets soutenus par le défunt Pacte rural, l’enveloppe qui y était accordée ayant été intégrée au nouveau Fonds de développement des territoires.

L’aide financière pour des projets similaires demeure, si ce n’est qu’elle sera désormais administrée via la politique municipale de soutien aux projets structurants.