Pierre-Luc Richard

Partcipation encore incertaine d’Éric Tabardel à la Transat Québec-St-Malo

Le skipper Éric Tabardel est toujours à la recherche de financement pour participer au départ de la Transat Québec-Saint-Malo le 2 juillet.

C’est qu’il estime les coûts de la course à 80 mille dollars, dont la moitié va à l’inscription, aux assurances et à l’achat d’une voile.

La somme couvre également les dépenses liées aux réparations, à l’électronique, aux cordages, à la nourriture et au voyage de retour.

Or, malgré une campagne de financement grand public initiée sur le web, M. Tabardel indique qu’il lui manque encore plusieurs milliers de dollars :

Construit au Québec en 2008, le voilier d’Éric Tabardel, nommé Bleu, est inscrit dans la catégorie Class 40, la plus populaire de la compétition,

Bien que conçu par un groupe d’amis amateurs, le navire a déjà fait ses preuves en Atlantique nord entre 2009 et 2012, ainsi que lors de la précédente Transat, il y a quatre ans.

Éric Tabardel lui accorde donc toute sa confiance :

À ce jour, Éric Tabardel hésite à fixer un délai pour confirmer, ou non, sa participation à la compétition d’envergure internationale.

Il admet toutefois que, plus vite sera complété le financement, plus vite il pourra débuter les préparatifs, et plus il sera performant lors de la course.

Notons que le voilier Bleu a son port d’attache au quai de Havre-Aubert depuis 2013.