Partenariat pour le développement touristique
La ministre québécoise du Tourisme, Nicole Ménard, était de passage dans l’archipel vendredi, afin d’inaugurer le nouveau bureau d’information de Tourisme Iles-de-la-Madeleine.
Elle en a profité pour annoncer un partenariat régional de développement.
Le ministère du Tourisme Québécois, la Municipalité des Îles, la Conférence régionale des Élus et Tourisme Iles-de-la-Madeleine signent une entente de développement de plus de 266 mille dollars.
À l’occasion de son passage dans l’archipel, la ministre québécoise du Tourisme, Nicole Ménard, a indiqué que cette somme sera investie dans le milieu, d’ici 2012.
L’entente, dit-elle priorisera le soutien de projets qui y augmenteront l’offre et stimuleront l’achalandage touristique :
Satisfait de cette nouvelle entente, le président de Tourisme Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Cummings, a précisé qu’elle permettra la réalisation de priorités ciblées du secteur:
Dans le cadre de cette entente de partenariat, les entreprises et les organismes de développement touristiques des Îles peuvent soumettre dès maintenant une demande d’aide financière.