Économie

Participation au programme de formation pour contrer le trou noir aux Îles

Plus d’une centaine de Madelinots aux prises avec le trou-noir de l’assurance-emploi profitent du soutien fédéral annoncé en février.

Ce qui contredit le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi, qui affirme dans un communiqué qu’aucune mesure n’est disponible aux Îles en raison d’un manque d’inscriptions.

Selon le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, qui a reçu en avril une enveloppe de six virgule quatre millions de dollars d’Ottawa pour mettre en place un programme de formations rémunérées au montant des prestations, 18 Madelinots ont profité du programme en date du 26 avril.

De plus, une entente de formation avec une entreprise a été signée le 30 avril pour 60 employés ainsi qu’une autre cohorte de 16 employés au sein d’une même entreprise, qui débutera le 12 mai.

Une troisième entreprise enverra elle aussi 40 de ses employés saisonniers en formation rémunérée par la Mesure de formation de la main d’œuvre dans le courant de la semaine.

Selon le ministère, le projet d’entente Canada-Québec permet aux travailleurs spécifiquement touchés par le trou-noir d’accéder à des formations de courte durée pour perfectionner leurs compétences dans leur domaine.

Laisser un commentaire