Participation record à la 36e édition du Madelicourons
La 36e édition du Madelicourons de la pharmacie Jean Coutu Geneviève Levesque a rassemblé plus de 300 participants dimanche, alors qu’on en dénombrait 187 l’an dernier.
Une nouvelle épreuve, d’une distance de 15 km, s’ajoutait cette année aux courses de un, cinq, 10 et 21 km, afin de combler l’écart trop grand entre la catégorie de 10 km et celle du demi-marathon.
L’organisateur du Groupe Sport plus des Îles, Doris Poirier, explique que la nouvelle formule d’un trajet aller-retour, en partant du Centre multifonctionnel de Havre Aubert, facilite la logistique:
Victime de son succès, l’événement sportif a manqué de médailles de participation et de lanières d’arrivée, en plus de rendre difficile la compilation des temps de chacun des participants dans chaque épreuves.
M. Poirier espère qu’un jour on pourra se permettre d’équiper chaque coureur d’une puce électronique pour les suivre adéquatement :
Au 21 km, les premières positions chez les femmes vont à Charlotte Levasseur-Paquin, Marie-Claude Vigneau et Véronique Massé, et chez les hommes à Sylvio Richard, Jean-Philippe Cyr et Ghislain Foy.
Doris Poirier estime qu’il y avait autant d’inscriptions chez les hommes que chez les femmes, ainsi que pour les Madelinots et les visiteurs.
Laisser un commentaire