Partie de bras de fer entre le CSSS et ses syndiqués
Les syndiqués du Centre de santé et de services sociaux des Îles menacent de se retirer du comité paritaire de discussion sur le plan de redressement.
Le président du syndicat des professionnels et techniciens, Gaétan Leblanc, soutient que quatre des onze cibles budgétaires sont inatteignables.
En assemblée publique d’information sur le bilan annuel de l’établissement, mardi soir, il a exhorté ses dirigeants à corriger le tir en ce qui concerne les visées de compressions financières dans les soins psychiatriques et de longue durée, le stationnement et les ressources humaines:
AUDIO1
De son côté, le président du conseil d’administration du CSSS, Gaston Bourque, réaffirme sa volonté d’atteindre la cible de réduction des dépenses de trois millions de dollars d’ici avril 2015, afin d’équilibrer son budget de 43 millions.
Les employés syndiqués ont un rôle primordial à jouer, dit-il, pour atteindre cette cible tout en maintenant des services de qualité :
M. Bourque admet néanmoins que le CSSS a déjà reculé sur la réduction de la consommation des médicaments anti-néoplasiques contre le cancer.Cette mesure du plan de redressement devait entraîner une économie de 270 mille dollars.
Des compressions totalisant un virgule trois million de dollars sont en jeu, dans la partie de bras de fer entre l’établissement et ses syndicats d’employés.
Le comité paritaire doit se réunir à nouveau vendredi.
