Partie de bras de fer entre le ministre Barrette et les anesthésistes
Par voie de communiqué diffusé plus tôt cette semaine, l’Association des anesthésiologistes du Québec laisse planer le risque d’une rupture de service dans les centres hospitaliers régionaux, dont celui des Îles, à cause d’une pénurie de spécialistes, et en tient le ministre de la Santé et des Services sociaux responsable.
J’ai rejoint à cet effet le ministre Gaétan Barrette, hier après-midi. Je lui ai d’abord demandé quelle lecture il fait des effectifs québécois en anesthésie, par rapport aux besoins des hôpitaux du Québec; est-ce qu’il y a effectivement une pénurie? Voici ce qu’il nous a répondu…
Le docteur Jean-François Courval est le président de l’Association des anesthésistes du Québec, qui tient le ministre de la Santé responsable d’une pénurie de spécialistes en anesthésistes dans les hôpitaux de la province. Alors que son organisation compte 750 membres, je lui ai demandé de nous faire part, à son tour, de son évaluation de l’ampleur de la pénurie pour laquelle il sonne l’alarme…

Laisser un commentaire