Manon Richard

Pas d’égoûts, pas de chemin : prise 2

Une deuxième manifestation lundi matin a paralysé les travaux d’asphaltage qui devait avoir lieu sur le chemin de l’Aéroport.

Vers 8 heures, une vingtaine de contribuables ont bloqué l’accès à la route aux travailleurs du Ministère des Transports du Québec, qui par ailleurs ne se sont jamais présentés sur les lieux.

Malgré une rencontre avec le maire de la Municipalité des Îles et le conseiller du village Nicolas Arseneau, la semaine dernière, le porte-parole Jean-Pierre Arseneau compte poursuivre les manifestations jusqu’à ce que l’on trouve une solution acceptable pour les résidents :

Pour le porte parole des manifestants, l’évaluation des coûts des travaux, réalisés pour le compte de la a Municipalité sont sur-évalués.

Après avoir mené sa propre enquête, Jean-Pierre Arseneau se questionne sur les montants avancés par le maire :

Quant au conseiller du village Nicolas Arseneau, présent sur les lieux , il indique que les chiffres dont dispose la municipalité ont été réalisés selon les normes et par des professionnels.

Toutefois, il suggère qu’il existe peut-être une autre solution qui sera discutée lors d’une rencontre spéciale lundi prochain :

Finalement, peu avant 10 heures, les manifestants ont quitté en promettant toutefois de poursuivre leurs revendications auprès des élus municipaux.