Hélène Fauteux

Pas d’excuses!

La sénatrice Céline Hervieux-Payette persiste et signe.

Elle qualifie de ridicule l’idée qu’on songe à la poursuivre pour avoir traité avec humour les végétariens d’extrémistes et de mangeurs de carottes.

La Presse canadienne rapportait en effet, lundi, que, selon un candidat du Parti Vert, David Ruffieux, Mme Hervieux-Payette tenait des propos diffamatoires à leur endroit: 

AUDIO1

Céline Hervieux-Payette estime que cette menace de poursuite dont elle a fait l’objet n’est qu’une tentative d’intimidation de plus de la part des groupes abolitionnistes.

Aussi n’est-il aucunement question, pour sa part, de s’excuser, comme le réclame M. Ruffieux, pour avoir stigmatisé le mode de vie des végétariens:

La sénatrice profite de l’occasion pour reprocher aux artistes Canadiens qui prennent faits et cause contre la chasse aux phoques de ne pas avoir faits leurs devoirs, en s’informant sur les méthodes d’abattage sans cruauté en vigueur au pays.

Céline Hervieux-Payette a elle-même suivi la formation dispensée aux chasseurs, en conformité avec les recommandations d’un groupe international de vétérinaires indépendants.