Annie Vigneau

Pas de Livres en fête 2014

Livres en Fête! n’aura pas lieu cette année, faute de financement suffisant.

La présidente de l’organisme, Brigitte Carrier, explique qu’il manque 76 mille dollars pour la tenue de l’événement littéraire qui se tenait pendant une semaine à chaque printemps, depuis 9 ans.

Or, malgré sa remise en question pour l’avenir, son événement phare qu’est la tournée des auteurs sera maintenu, du 22 avril au 4 mai, par le biais du Réseau biblio de la Gaspésie et des Îles :

Pour leur part, les partenaires madelinots de Livres en Fête! sont à planifier un calendrier commun d’activités littéraires qui seront étalées sur 12 mois.

La directrice de la corporation culturelle Arrimage, Marie Aubin, indique qu’on se retrousse les manches avec la Commission scolaire, le campus collégial Denise-Leblanc et réseau des bibliothèques de la Municipalité des Îles :

AUDIO2 

Au Cégep des Îles, par exemple, on maintient les activités littéraires qu’on organisait habituellement dans le cadre de Livres en Fête!

Il s’y tiendra donc, ce printemps, le traditionnel concours de dictée, de même que le vernissage, le 22 avril, de l’exposition des auteurs préférés des Madelinots.