Manon Richard

Patience demandée

Les résidents du village de Havre-aux-Maisons devront encore patienter avant de voir le problème du traitement de leurs eaux usées résolu.

C’est que la Municipalité a appris que sa demande d’aide financière au Ministère des affaires nunicipales ne pourra être étudié, puisque qu’un volet de son programme de subvention a été aboli, d’expliquer le conseiller Nicolas Arseneau:

Une autre demande de subvention, pour une aide financière à un taux de 95 pour cent, sera acheminée sous peu pour la réalisation des travaux via le nouveau Programme d’infrastructure Québec-Municipalité.

Le secteur du noyau villageois priorisé comprend entre autre l’aréna, le magasin Coop et l’école sera priorisé, de préciser Nicolas Arseneau :

AUDIO2

Les travaux de collecte, d’interception et de traitement des eaux usées dans le noyau du village de Havre-aux-Maisons sont évalués à plus de 2 millions et demi de dollars.

Quant aux secteurs de la Dune-du-Sud et de la Petite Baie, Nicolas Arseneau n’entrevoit pas, ni à court ni à moyen terme, l’aboutissement des projets.