Pêches et Océans assure que les arguments des chasseurs seront entendus pour les quotas de phoque
Le directeur de la gestion des ressources halieutiques du MPO, Adam Burns, promet que l’opposition des chasseurs de phoques face à la diminution recommandée de leurs quotas sera prise en compte.
Incapable de fournir d’explications sur les arguments des scientifiques qui recommandent la diminution, M. Burns affirme qu’une autre rencontre du comité consultatif sur le phoque sera organisée.
Initialement prévue à Montréal, la réunion face à face cette fois, pourrait se tenir à Moncton, pour un accès plus facile aux intervenants qui sont nombreux dans les maritimes :
Adam Burns confirme qu’il a déjà eu des rencontres avec des lobbyistes du groupe Human society International, dans le cadre de ses fonctions.Toutefois, il déclare que la position du gouvernement est favorable à la chasse au phoque :
Enfin, le directeur de la gestion des ressources halieutiques assure que les arguments opposés à l’approche de précaution du N70, dans la chasse au phoque du Groenland, seront considérés dans l’établissement des quotas.Adam Burns reste toutefois prudent en ajoutant qu’il ne peut présumer de la décision du ministre Leblanc et du comité de gestion.