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Pénurie de pilotes d’avion en vue

Les départs à la retraite, les nouvelles normes de temps de repos et l’ajout de liaisons aériennes internationales créé une pression à la hausse sur les besoins en pilotes d’avion, au pays.
La pression est telle que les compagnies aériennes nationales recrutent sur les bancs d’école, selon La Presse.
Le vice-président de Pascan Aviation, Yani Gagnon, précise que toutes ses recrues ont une expérience d’au moins 700 heures de vol :
Cela dit, la forte demande pour les pilotes de ligne coûte cher aux petits transporteurs régionaux, qui servent de tremplin à la relève.
Chez Pascan Aviation, le taux de rotation a augmenté de plus de 50 pour cent, ce qui l’amène à former les nouveaux venus aux deux ans, plutôt qu’aux trois ans, trois ans et demi :
De son côté, la porte-parole d’Air Canada Jazz, Manon Stuart, précise que pour s’assurer de la qualité de ses candidats potentiels, sa compagnie aérienne participe à la conception des programmes d’enseignement et de formation des futurs pilotes, en partenariat avec 10 collèges et universités du pays.

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