Persévérance scolaire: appel aux employeurs
La Fédération des commissions scolaires du Québec appelle les employeurs à encourager la persévérance scolaire.
En cette rentrée 2010, sa présidente, Josée Bouchard, dit souhaiter un pacte social au Québec, par lequel les employeurs s’engagent à limiter le temps de travail des étudiants, en particulier durant les périodes d’examen, de même qu’à valoriser l’éducation.
Cela rejoint les objectifs du GPS, le Groupe de persévérance scolaire de la Commission scolaire des Îles, de souligner sa directrice-générale, Diane Arseneault:
La persévérance scolaire n’est toutefois pas que l’apanage des écoles et des employeurs, de signaler Mme Arseneault.C’est la responsabilité de l’ensemble de la collectivité:
Précisons que la Fondation Madeli-Aide verse 50 mille dollars pour soutenir les initiatives du Groupe de persévérance scolaire, cette année.Diane Arseneault espère que des contributions du milieu viendront doubler la mise.
La programmation 2010-2011 du GPS, incluant le service Madelibus, devrait être définie pour la fin septembre.
