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Perturbations de vol chez Air Canada: Le maire s’entretient avec le transporteur

Avec une quarantaine de passagers affectés par des annulations de vol en fin de semaine, le maire des Îles compte maintenir la pression sur le transporteur Air Canada afin que ces situations ne se reproduisent plus.

Jonathan Lapierre s’est entretenu avec des représentants d’Air Canada samedi et lundi, alors que certains Madelinots, qui devaient atterrir aux Îles jeudi, ont dû patienter jusqu’à mardi pour revenir chez eux.

Le maire apprenait que les difficultés de prises en charge des passagers pour le transporteur proviennent notamment d’une modernisation de son système informatique, auquel n’ont pas toujours accès les employés de comptoir, qui travaillent souvent pour des sous-contractants :

Le maire Lapierre espère donc qu’à la négociation des prochaines ententes, Air Canada corrigera les anomalies d’accès, facilitant ainsi la relocalisation des passagers sur un autre vol en cas d’annulation :

Par ailleurs, un deuxième volet de la nouvelle charte des voyageurs adoptée en juillet par le gouvernement fédéral, entrera en vigueur le 15 décembre.

Les compagnies aériennes devront réacheminer le passager avec un transporteur concurrent, si son propre vol n’est pas disponible dans les 48 heures, et payer la nuit d’hébergement si le retard lui est attribuable,  selon l’Office des transports du Canada.

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