Annie Vigneau

Petit bateau voit loin

La marina de Havre-Aubert entame une nouvelle phase de développement.

Le comité consultatif d’urbanisme et d’environnement de la Municipalité des Îles a accepté les travaux des Plaisanciers du Havre qui consistent en un aggrandissement de 200 pieds carrés, derrière la capitainerie de la marina.

Administrateur de l’organisme, Jacques Charest précise que c’est pour dégager la capitainerie et répondre à un besoin d’entreposage d’équipement non-utilisé en saison morte.

C’est que même après l’été, des navigateurs continuent de se réunir dans ces lieux :

Le projet de Plaisanciers du Havre vise également le prolongement des espaces d’accostage en ajoutant une nouvelle ailes de quais flotants de près de 350 pieds de long, dans la partie est du site.

Jacques Charest souligne qu’en plus d’offrir une quinzaine de places supplémentaire, les installations serviront de brise-lame :

M. Charest indique que les plans proposés pour les travaux ont été réalisés en respect avec le plan d’implantation et d’intégration architecturale du site historique de la Grave.

C’est le ministère québécois de la Culture qui donnera l’approbation finale et les travaux devraient être terminés en juin.