Pétition pour un BAPE sur l’exploration gazière aux Îles
Une pétition vient d’être lancée sur le site Internet de l’Assemblée nationale pour réclamer la tenue d’audiences du BAPE sur l’exploration gazière en sol madelinot.
Elle est présentée conjointement par le député Amir Khadir, de Québec Solidaire, et Annie Landry du Regroupement Énergie alternative.
Mme Landry précise qu’on a fait coïncider sa publication en ligne avec la journée de la fierté de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine:
De plus, une coalition environnementale du Canada atlantique presse les provinces maritimes de bannir le développement de la filière des hydrocarbures dans le Golfe Saint-Laurent.Le Sierra Club, Save our Seas and Shores et Ecology Action Centre demandent à chaque gouvernement provincial d’adopter une loi afin d’imposer un moratoire permanent sur l’exploration gazière et pétrolière.
La coalition leur propose de calquer le projet de loi 18, déposé à l’Assemblée nationale le mois dernier, pour interdire de telles activités dans le fleuve et l’estuaire du Saint-Laurent.
