Pierre-Luc Richard

Petits cuistots : le goût d’apprendre

Les élèves du préscolaire et du premier cycle du primaire pourront désormais allier sciences et cuisine grâce à de nouveaux ateliers offerts dans le cadre du projet Petits cuistots.

Mis en place par le Bon Goût Frais des Îles, l’Approche intégrée en développement social et la Commission scolaire des Îles, ces ateliers visent à valoriser les saines habitudes alimentaires chez les enfants, d’expliquer Brigitte Carrier, coordonnatrice aux services éducatifs de la Commission scolaire :

Intervenante en saines habitudes de vie pour Les Îles en forme et en santé, Vicky Gaudet souligne que ces ateliers amènent aussi de nombreux bienfaits collatéraux, tant au niveau scolaire que personnel :

Afin de coordonner les activités du programme, Le Bon Goût Frais des Îles a déjà procédé à l’embauche de Camille Tremblay Lalancette.

Estimé à environ 50 mille dollars pour la première année, le projet mise également sur l’implication de parents bénévoles.

À cet égard, une formation sera offerte les 20 et 21 octobre par les Ateliers cinq épices de Montréal, fondateur des ateliers Petits cuistots.