ACTUALITES>Éducation

PEVR : Premier bilan positif pour la CSI

Photo: CSÎ

La Commission scolaire des Iles maintient et surpasse ses cibles en ce qui a trait aux objectifs établis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du Plan d’engagement vers la réussite.

Il s’agit de la première reddition de comptes depuis son adoption il y a deux ans et sa mise en application à travers les projets éducatifs des écoles.

La directrice générale de la Commission scolaire, Brigitte Aucoin, explique que l’objectif de réduire l’écart de diplomation entre les garçons et les filles de 22 points en 2016-2017 à 14 points en 2022, est en voie d’être atteint, bien que cela constitue toujours un défi.

Après une année record en 2018 pour ce qui est de la proportion d’élèves de moins de 20 ans obtenant un premier diplôme, madame Aucoin soutient qu’elle se maintient au-dessus de 80 pourcents, alors qu’on vise toujours 84 pourcents en 2022.

En 2018-2019, près de deux millions de dollars ont été investis dans les infrastructures, permettant d’améliorer l’indice d’état des bâtiments, qui se situe maintenant entre bon et très bon.

Brigitte Aucoin souligne que les annonces récentes du gouvernement laissent entrevoir d’autres investissements prochainement.

Malgré une baisse de l’achalandage marquée dans les dernières années, la clientèle scolaire s’est stabilisée, alors qu’on dénombre 1300 élèves du niveau préscolaire jusqu’à la formation professionnelle et aux adultes.

Laisser un commentaire