Philip Toone réagit au départ d’Yvon Godin
Le député fédéral Philip Toone se désole d’apprendre le retrait d’Yvon Godin de la vie politique.
On se souviendra que le député néo-démocrate d’Acadie-Bathurst a confirmé cette semaine qu’il ne sera pas de la course, aux prochaines élections fédérales, prévues cette année.
Son départ, affirme M. Toone, constitue une perte importante pour le parti, qui voyait en lui un grand défenseur :
Lecteur audioPlus qu’un collègue apprécié, Philip Toone considère M. Godin comme un modèle.Selon lui, si le NPD est aujourd’hui l’opposition officielle, c’est grâce au travail acharné de politiciens comme Yvon Godin, qui a connu l’époque où le parti récoltait beaucoup moins de votes.
Malgré tout, le député de la Gaspésie et des Îles dit comprendre sa décision puisque le travail de député exige des sacrifices importants :
Lecteur audioRappelons qu’Yvon Godin a été élu pour la première fois en 1997 avec près de 40 pour cent des voix ; aux dernières élections, ce pourcentage avait augmenté à 70 pour cent.