Politique

Philippe Couillard promet d’investir dans l’internet haute vitesse et dans la téléphonie cellulaire en région

Le premier ministre sortant, Philippe Couillard, a profité de son passage aux Îles pour promettre un accès à Internet haute vitesse partout au Québec, avant 2020.

En conférence de presse, hier, au Musée de la Mer de Havre-Aubert, il a souligné l’importance de brancher convenablement toutes les régions, même les plus éloignées.

S’il est réélu, le gouvernement libéral prévoit injecter 200 millions de dollars supplémentaires aux 300 millions déjà annoncés l’an dernier :

Les infrastructures numériques nécessaires au branchement Internet pourraient être déployées par un organisme sans but lucratif, à l’image de projets déjà développés dans d’autres régions québécoises, comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

De plus, Philippe Couillard évoque le retour du ministère des Régions et de la Vitalité du territoire, disparu depuis la défaite du gouvernement Landry, en 2003 :

Le premier ministre sortant a aussi été à la rencontre de ses militants, en compagnie de sa candidate locale, Maryse Lapierre, hier après-midi au Château Madelinot.

Laisser un commentaire