Pierre Arcand aux Îles
C’est aujourd’hui que le comité des hydrocarbures de la Municipalité des Îles rencontre le ministre de l’Environnement, du Développement durable et des Parcs, Pierre Arcand.
Ses membres tenteront de convaincre le ministre d’étendre les audiences publiques du BAPE sur les gaz de schiste, à l’exploration des réserves gazières du sous-sol madelinot.
De plus, leurs autres activités d’information et d’échange sur le dossier des hydrocarbures se précisent.
C’est ainsi que le Forum sur les hydrocarbures se tiendra les 8 et 9 avril prochain.
L’événement vise à regrouper les représentants des communautés côtières de l’ensemble du Golfe Saint-Laurent, afin de faire le point sur les enjeux du développement de cette industrie dans la région.
Sa chargée de projet, Catherine Chevrier-Turbide, explique:
AUDIO1
Entre temps, c’est le jeudi 9 décembre que se tiendra la prochaine conférence grand public, sur le dossier des hydrocarbures.
Après le témoignage de Zachary Richard sur la marée noire du Golfe du Mexique, on recevra le journaliste scientifique Jean-Marc Carpentier:
M. Carpentier sera également au nombre des conférenciers-invités de l’édition 2010 du Rendez-vous de l’industrie de la pêche et de la mariculture, organisé par le Centre Local de Développement.
