Pierre Karl Péladeau à la rencontre des militants madelinots
Bien que la course à la chefferie du Parti Québécois ne soit pas encore officiellement lancée, le candidat Pierre Karl Péladeau était de passage aux Îles, hier, dans le cadre d’une tournée provinciale.
Près de 200 militants étaient réunis aux Pas Perdus pour entendre et questionner le candidat vedette sur sa vision du Québec.
Un Québec dont le développement économique passe par les régions et l’entrepreneuriat, selon M. Péladeau :
Dans le cas particulier des Îles-de-la-Madeleine, Pierre Karl Péladeau admet que l’insularité et l’éloignement doivent être reconnus par le gouvernement.C’est qu’il refuse l’idée que l’administration publique puisse faire des économies sur le dos des Madelinots :
Par ailleurs, concernant les deux principales industries de l’archipel que sont les pêches et le tourisme, Pierre Karl Péladeau estime qu’il faut d’abord miser sur la souveraineté alimentaire du Québec.Quant au développement touristique, il affirme qu’il doit être réalisé de façon durable et obtenir une certaine acceptabilité sociale, compte tenu des irritants que cela peut aussi occasionner sur la population locale.
Il croit néanmoins que les Îles constituent un joyau unique dont le Québec aurait tout avantage à tirer parti en matière de promotion.
