Pierre-Luc Richard

Pierre Moreau à l’Éducation; un accueil mitigé

La présidente de la Commission scolaire des Îles, Francine Cyr, accueille avec réserve la nomination de Pierre Moreau à titre de nouveau ministre québécois de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

C’est qu’après avoir vu passer 10 ministres différents au deuxième portefeuille le plus important du gouvernement, elle questionne sa vision à long terme :

Par ailleurs, Francine Cyr souhaite que le nouveau ministre soit davantage à l’écoute du milieu que ne l’était son prédécesseur, François Blais.

Elle espère également qu’il mette sur la glace le controversé projet de réforme, qui devait encore être étudié en commission parlementaire.

Or, à l’inverse de la Fédération des commissions scolaires du Québec, qui réclame la suspension des travaux sur le projet de loi 86, Mme Cyr croit toujours pertinent d’entendre les intervenants du secteur de l’éducation :

Par voie de communiqué, la FCSQ fait plutôt valoir qu’il est primordial pour le ministre de l’Éducation de prendre le temps nécessaire de se familiariser avec le réseau et ce, avant le début des audiences de consultation.

Pour sa présidente, Josée Bouchard, cette première décision démontrerait la volonté de M. Moreau de rétablir le dialogue avec les élus scolaires.