ACTUALITES>Divers ACTUALITES>Santé

Pierrette et Nancy Leblanc lauréates d’un prix national pour leurs implications bénévoles

Deux madeliniennes font partie des six récipiendaires du prix Claude Masson dans les régions Chaudière-Appalaches, Bas-St-Laurent et Gaspésie les Îles.

Cette distinction reconnaît l’apport indispensable et l’engagement extraordinaire d’organismes et de personnes bénévoles pour l’amélioration de la vie des membres de leur communauté.

Le comité de sélection national a dévoilé l’identité des lauréats la semaine dernière, dans le cadre de la 23e édition du prix Hommage bénévolat-Québec.

Impliquée depuis son adolescence dans l’action bénévole, la présidente du Comité des usagers du CISSS des Îles, Nancy Leblanc, se dit flattée de la reconnaissance tout en remerciant les deux membres de son organisme qui ont soumis sa candidature; Rachelle Richard et Germain Bourque.

 width=

La présidente du Comité des usagers du CISSS des Îles, Nancy Leblanc

Pour elle, il s’agit d’un encouragement qui vient à point nommé :

De son côté, la première coordonnatrice, et présidente durant sept ans, du Relais pour la vie aux Îles, Pierrette Leblanc, se dit elle aussi honorée d’avoir été distinguée parmi les 341 candidatures reçues au Québec.

 width=

Lauréate du prix Claude Masson dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec, Pierrette Leblanc

Elle insiste pour partager le prestige du prix avec les nombreux bénévoles qui l’ont toujours soutenue :

Aussi, Mme Leblanc organise annuellement entre trois et quatre soirées de danses populaires afin de lever des fonds pour des organismes comme l’Association des personnes handicapées et l’Éclaircie, ainsi que pour des résidences pour personnes âgées comme le Bel-Âge et Nouveaux Horizons.

Laisser un commentaire