Hélène Fauteux

Plan de mesures d’urgence municipal

La Municipalité des Îles met en place son plan de mesures d’urgence pour venir en aide aux personnes privées d’électricité.

D’ici demain midi, elle recommande aux sinistrés sans chauffage d’appoint ou sans génératrice d’électricité de trouver refuge chez des parents, des amis ou des voisins.

Entretemps, elle est à faire venir des génératrices du continent, afin d’alimenter des centres d’hébergement où on pourra les regrouper.

Ceux qui quittent leur domicile doivent prendre des précautions contre le gel, d’expliquer Elena Haratsaris, responsable des communications municipales:

Ce n’est que demain, en concertation avec la direction régionale de la Sécurité civile, que la Municipalité déterminera où regrouper les gens privés d’électricité, le temps qu’Hydro-Québec répare les dégâts laissés par la tempête de verglas de la nuit de samedi à dimanche:

La Municipalité recommande aussi aux citoyens qui restent à la maison de ne pas faire usage du propane de camping pour cuisiner, pour éviter les dangers d’incendie ou d’explosion.