Annie Vigneau

Plan directeur de la Pointe de Havre-aux-Maisons

Les consultants d’Option aménagement ont présenté à la population, hier soir, le rapport final du plan directeur du projet de développement de la Pointe de Havre-aux-Maisons.

Ses grands axes de développement visent l’agrandissement de la marina, de même que l’aménagement d’une capitainerie, d’une promenade et d’un parc public.

Le plan directeur de la Pointe de Havre-aux-Maisons est évalué à 8 millions de dollars, sur dix ans.

Présenté en assemblée publique, hier soir, à la Maison de la Culture, le plan de développement du site vise toujours à en faire une destination récréo-touritique.

Marcel Jamet, conseiller en gestion récréo-touristique, explique que le site proposera le divertissement, des expériences exceptionnelles et la proximité de l’eau :

Monsieur Jamet souligne que le plan proposé est assez souple pour évoluer aux cours des années, dans un esprit de développement durable,

Le conseiller du village de Havre-aux-Maisons, Nicolas Arseneau, indique que maintenant qu’on s’est entendu sur les plans, reste à identifier un partenaire pour la mise en oeuvre du projet :

AUDIO2

Le développement de la Pointe de Havre-aux-Maisons pourrait créér à moyen terme, une vingtaine d’emplois.

Il vise, entre autres, à déménager et réutiliser des bâtiments existants sur le site.

Le comité d’initiatives locales de Havre-aux-Maisons entend proposer le projet final à la prochaine assemblée municipale.