Pierre-Luc Richard

Plus de 165 mille dollars dans le secteur agroalimentaire

Le Bon goût frais des Îles reçoit une aide financière de plus de 90 mille dollars pour deux projets de développement agroalimentaire.

C’est le député des Îles, Germain Chevarie, qui en a fait l’annonce par voie de communiqué, la semaine dernière.

D’abord, l’organisme bénéficie d’une subvention de 50 mille dollars pour développer l’actuel circuit agrotouristique, d’expliquer sa directrice, Sophie Cassis :

Ainsi, pour le Bon goût frais des Îles, si la renommée de l’archipel n’est plus à faire en termes de tourisme gourmand, une offre plus structurée permettrait néanmoins d’accroître la notoriété de la destination et de proposer une expérience distinctive.

L’aide accordée servira notamment à embaucher un chargé de projet pour une période de deux ans et demi ; un appel de candidatures a d’ailleurs déjà été lancé.

D’autre part, la directrice du Bon goût frais des Îles précise qu’une deuxième subvention de 42 mille dollars leur est versée pour favoriser l’accessibilité des produits marins sur le territoire :

Par ailleurs, trois jeunes pêcheurs madelinots reçoivent aussi un soutien gouvernemental pour l’acquisition d’une première entreprise de pêche.

Marc-Olivier Richard, Dillan Martinet et Joël Martin Nadeau se sont ainsi vus remettre une subvention de 25 mille dollars chacun.

L’aide financière leur est accordée dans le cadre du programme Relève dans les pêches.