Pierre-Luc Richard

Plus de 165 mille dollars pour le CJE des Îles

Annoncées en juin dernier, les démarches du Carrefour jeunesse emploi des Îles pour participer à un projet-pilote du Secrétariat à la jeunesse sont finalement reconnues par le gouvernement.

Ce dernier lui verse une aide financière de plus de 165 mille dollars pour expérimenter de nouvelles approches, qu’il souhaite mieux adaptées aux réalités du Québec d’aujourd’hui.

Le député Germain Chevarie se réjouit qu’on ait choisi le CJE des îles parmi les 25 sélectionnés à travers la province :

Pour sa part, le directeur du Carrefour jeunesse emploi des Îles, Nicolas Arseneau, souligne que le projet pilote permet de maintenir deux employés en poste, en plus de créer un nouvel emploi.

Il ajoute que cette vision du gouvernement le rassure puisqu’elle démontre une plus grande ouverture quant au financement des CJE :

La période d’expérimentation se terminera au 31 janvier ; les outils qui en découleront seront ensuite déployés à l’ensemble du réseau.

À cet effet, le gouvernement investira 15 millions de dollars en matière d’autonomie sociale et professionnelle, de persévérance scolaire, d’entrepreneuriat et de volontariat.