Plus d’une personne sur quatre est maintenant entièrement vaccinée contre la COVID-19 aux Iles
Plus d’un Madelinot sur quatre a désormais reçu une deuxième dose du vaccin Moderna contre la COVID-19.
Chez les personnes âgées de plus de 80 ans, cette proportion passe au-delà de 90%, selon les informations transmises par la responsable des communications au CISSS des Iles, Nathalie Cyr.
Les travailleurs et travailleuses de la santé ont aussi reçu leur deuxième dose, de même qu’une partie des personnes âgées entre 60 et 79 ans.
Pour ce qui est de l’administration de la première, la campagne semble stagner autour d’un taux d’inoculation de 80% chez les adultes.
Malgré des craintes exprimées par le premier ministre du Québec quant à la réticence des jeunes adultes à se faire vacciner, le taux observé aux Iles chez les 18-29 ans se compare à la population générale et s’établit à 77%, bien que le CISSS aimerait hausser cette proportion.
Par ailleurs, les jeunes de 17 ans qui atteindront leur majorité au courant de l’année 2021 seront bientôt admissibles à la vaccination.
À moins d’une indication contraire, le prochain arrivage est prévu pour la fin mai en vue de l’administration d’une seconde dose à la population générale.
Avec les informations de Laurence Dami-Houle
Laisser un commentaire