Plus qu’un an avant de goûter à du vin local
Le vignoble du Domaine des Salanges termine sa cinquième saison de vendanges et prévoit lancer la commercialisation de son vin rouge, le Beau Soleil, d’ici l’été prochain.
Le vigneron Laurence-Olivier Brossard explique que ses 9 mille plants de vigne, répartis sur six hectares, fourniront l’an prochain plus de trois tonnes du raisin Baltika, pour une production de deux mille bouteilles.
Situé à Étang-des-Caps depuis plus de dix ans, le vigneron précise qu’il a fallu du temps pour trouver les techniques de culture adaptées au climat de l’archipel, en plus de mettre au point la recette du premier vin madelinot :
M. Brossard ajoute que son vin blanc prendra encore quelques années avant d’être disponible, puisqu’il compte planter 5 mille plants de Muscat de Bellechasse l’an prochain, qui nécessite une période d’implantation :
Laurence-Olivier Brossard veut ouvrir officiellement son vignoble aux visiteurs l’été prochain, qui pourront acheter le vin sur place en plus d’autres produits dérivés de ses vignes.
Laisser un commentaire