Point de vue de l’ingénieur sur le dossier des arénas
Le directeur à l’ingénierie de la firme KWATROE, Guillaume Cavanagh-Morin se prononce sur les deux scénarios proposés pour l’avenir des arénas.
M. Cavanagh-Morin a déposé au cours des consultations publiques, tenues au printemps dernier, le rapport de l’étude de coût comparative réalisée par sa firme.
Selon l’ingénieur, les chiffres parlent d’eux-mêmes, et pointent clairement le meilleur scénario à choisir d’un point de vue strictement financier:
Il souligne que la construction d’un nouveau complexe multisport bien qu’il coûterait plus cher à construire, se révélera beaucoup plus rentable sur le long terme.M. Cavanagh-Morin rappelle l’importance d’adopter un des deux plans proposés, sans y ajouter de modifications, afin d’éviter les dépassements de coûts:
Le directeur à l’ingénierie souligne également que les chiffres sont fiables et que sa firme ne se place aucunement en conflit d’intérêt.Il favorise le projet multisport deux glaces alors que, selon lui, sa firme aurait plus de chance de se voir confier le contrat de rénovation.