Annie Vigneau

Pointes en développement

Les villages de Havre-aux-Maisons et de Grande-Entrée ont déposé chacun, auprès de la Municipalité des Îles, le plan d’aménagement et de développement de leur pointe respective.

Rappelons que c’est la firme Desjardins Marketing qui a élaboré le plan de revitalisation à caractère touristique, économique et environnemental du secteur de Grande-Entrée.

Le conseiller municipal, Jonathan Lapierre, souligne qu’il s’agit de l’aboutissement de 5 ans de travail pour le comité de travail :

Du côté de Havre-aux-Maisons, le plan directeur d’aménagement de la pointe vise à donner au site un caractère familial, axé sur le tourisme vert et le nautisme.

Le conseiller du village, Nicolas Arseneau, explique que l’on souhaite que la Municipalité des Îles assume un certain leadership dans le dossier :

Enfin, précisions que le plan directeur de la Pointe de Havre-aux-Maisons est évalué à 8 millions de dollars, sur dix ans.

Il prévoit également l’agrandissement de la marina, de même que l’aménagement d’une capitainerie, d’une promenade et d’un parc public.

Le comité de développement de la Pointe de Grande-Entrée souhaite réaliser son projet évalué à 15 millions de dollars d’ici 5 à 10 ans.