Pont de HAM: avancements des travaux
Les travaux de construction du nouveau pont de Havre-aux-Maisons vont bon train.
Le contracteur général Hamel n’a pas interrompu ses activités pendant le congé de la construction, et les échéanciers sont respectés, selon le gérant du projet Patrick Chicoine.
Depuis deux semaines, le constructeur Hamel érige un pont temporaire qui permettra d’accéder aux pillers du nouveau pont de Havre-aux-Maisons qui seront installés en mer.
Le chef de service pour Transport Québec, Louis Vigneau, explique que les culées des deux extrémités du futur pont sont actuellement en chantier, où des piliers sont ancrés jusqu’à 100 pieds de profondeur.
Cette semaine, on travaille sous terre pour préparer des opérations bétonnage sur ces unités de fondation :
Par ailleurs, les intempéries des dernières années ont favorisé l’accumulation de sédiments près du chenal de la lagune, transformant la morphologie du site.Le changement est assez important, d’indiquer Patrick Chicoine gérant du chantier, au point où le pilier numéro 4 se retrouve sur terre plutôt que dans la mer, comme le prévoyaient les plans :
AUDIO 2
Dautre part, Patrick Chicoine ajoute qu’il procédera bientôt à l’embauche de main-d’oeuvre locale.
Déjà plus d’une dizaine de madelinots travaillent sur le chantier qui compte une vingtaine de travailleurs à temps plein.
