Hélène Fauteux

Pour contrer l’hébergement au noir

Le président de Tourisme Îles-de-la-Madeleine salue les efforts que veut déployer le gouvernement Couillard pour encadrer les services d’hébergement offerts en ligne.

Québec veut s’assurer que les gens qui louent leur propriété par le biais de sites Internet comme Airbnb, aient un permis de la CITQ, la Corporation de l’industrie touristique, pour la classification de leur établissement.

Le gouvernement veut aussi leur imposer la taxe à l’hébergement dédiée à la promotion touristique, de noter Sébastien Cummings :

Cela dit, dans l’archipel, la problématique de l’hébergement au noir a été grandement atténuée avec la mise en place du moteur de recherche sur le site Internet de Tourisme Îles-de-la-Madeleine, et son amélioration des deux dernières années, de souligner M. Cummings :

D’ailleurs, de la vingtaine de Madelinots qui louent leur propriété sur un site Internet autre que celui de Tourisme Îles-de-la-Madeleine, la presque totalité est quand même membre de l’association touristique, d’observer Sébastien Cummings.

Il dit que nombreux sont ceux qui ont également un permis de la CITQ.