Hélène Fauteux

Pour contrer la désinformation

Le ministère des Pêches et de l’Aquaculture de Terre-Neuve investit 60 mille dollars dans une campagne de sensibilisation pour contrer les conceptions erronées entourant la chasse au loup-marin.

L’argent est versé au Réseau des gestionnaires de la ressource phoque, de l’Institut de la Fourrure du Canada, dont est membre l’Association des chasseurs de phoques des Îles.

Son président, Denis Longuépée, précise que la campagne s’adressera au public canadien :

L’Organisation mondiale du commerce a jugé, en novembre, que l’embargo européen sur les produits du phoque viole les principes commerciaux, mais qu’il peut se justifier par des considérations éthiques sur le bien-être des animaux.

La campagne d’information du Réseau des gestionnaires de la ressource expliquera pourquoi le Canada conteste cette décision défavorable :

Selon Denis Longuépée, le Québec et le Nunavut devraient également participer au financement de cette campagne de sensibilisation aux enjeux de la chasse au loup-marin.

Il prévoit qu’elle sera lancée tant dans les médias traditionnels que sur les réseaux sociaux.