Pierre-Luc Richard

Pour une reconnaissance particulière du Carrefour jeunesse emploi des Îles?

Le Carrefour Jeunesse Emploi des Îles mise à son tour sur l’argumentaire insulaire pour obtenir du gouvernement une reconnaissance particulière.

Son directeur, Nicolas Arseneau, explique que l’éloignement et l’isolement du territoire font en sorte que l’organisme joue un rôle des plus importants pour l’ensemble des jeunes Madelinots.

Selon M. Arseneau, c’est peut-être pourquoi le CJE des Îles est le seul à avoir obtenu une rencontre auprès du cabinet du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais :

Devant la bonne écoute du gouvernement à son égard, Nicolas Arseneau entend répondre positivement à l’ultimatum lancé par le ministre.

Ce dernier demande aux Carrefours jeunesse emploi de la province de lui signifier un accord de principe quant à la nouvelle entente de gestion, qui doit être conclue dans les prochaines semaines, avant même d’en connaître la teneur :

AInsi, le CJE des Îles souhaite collaborer avec Québec.

M. Arseneau rappelle cependant qu’un accord de principe n’équivaut pas pour autant à signer un chèque en blanc au gouvernement :

Nicolas Arseneau souligne enfin que le ministre Blais a déjà reculé sur certaines mesures.

Il en appelle maintenant au député des Îles, Germain Chevarie, de le convaincre de maintenir le financement pour la mission de l’organisme, plutôt qu’en fonction du volume de sa clientèle.