Pierre-Luc Richard

Poursuite de 400 000 $ suite à une mauvaise chute

Une vacancière réclame près de 400 mille dollars à la compagnie d’assurance Northbridge, suite à un accident survenu sur le bateau de plaisance d’un de ses clients aux Îles, Laurent Laroquelle.

Dans la requête introductive d’instance, obtenue du Palais de justice de Québec, on apprend que les faits remontent au mois d’août 2014.

La victime, Julie Lamarre, de Repentigny, aurait fait une violente chute en mettant le pied sur la marche d’accès, qui sert aussi de banc.

Or, dans sa requête, la demanderesse affirme que les loquets servant à fixer le couvercle du banc n’étaient pas correctement enfoncés pour empêcher son ouverture, ce qui constituait un piège qu’elle ne pouvait éviter.

En janvier 2015, Mme Lamarre s’est fait diagnostiqué une déchirure traumatique de la coiffe des rotateurs gauches et a dû subir une chirurgie.

Malgré un arrêt de travail de septembre 2014 à août 2015, durant lequel elle s’est retrouvée sans revenus, la plaignante dit être encore aux prises avec de sérieuses limitations.

Mme Lamarre réclame donc une compensation de 396 mille 700 dollars en perte de salaire, frais médicaux et indemnités, ainsi qu’en dommages et intérêts moraux et punitifs.