Transport

Poursuite des travaux de métallisation du pont

Les travaux de réparation de la métallisation du pont de Havre-aux-Maisons, entrepris l’été dernier, reprennent ce printemps.
Hamel Construction est à déployer ses équipements afin de refaire le revêtement de certaines poutres pour mieux les protéger contre l’érosion.
La porte-parole de Transports Québec, Sophie Gaudreault, explique qu’on pensait initialement régler la problématique avant l’hiver :
Lecteur audio

On se rappellera que Transports Québec a décelé le problème d’adhésion de la couche protectrice de zinc, sur certaines poutres du nouveau pont de Havre-aux-Maisons, dès l’hiver suivant sa livraison, en janvier 2013.
Il aura fallu plus de quatre ans de négociation avec le contracteur général pour qu’il accepte la responsabilité des correctifs :
Lecteur audio Les travaux de retouches du pont impliquent un nettoyage au jet de sable, une nouvelle métallisation par projection, de même que l’ajout de trois couches de peinture, dont deux à l’époxy et une à l’uréthane.
Les retouchent se déploient sur toute la longueur du pont de 400 mètres, qui a coûté plus de 35 millions de dollars à construire.

Laisser un commentaire