Précarité en chirurgie générale au CISSS des Îles
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles gère une situation de précarité au département de chirurgie générale.
Deux chirurgiens y sont en poste à temps complet, alors qu’on s’appuie généralement sur des affectations de dépannage pour couvrir les remplacements.
Or, l’’absence du Dr Marjolaine Bourque, motivée par une situation de santé, depuis le début du mois provoque des difficultés de recrutement de dernière minute.
Le chirurgien Lester Duguay assurait seul le service au début du mois est maintenant soutenu par des chirurgiens visiteurs.
La présidente directrice générale du CISSS, Yvette Fortier, assure que la situation est sous contrôle :
Mme Fortier indique que tous les moyens sont pris pour combler les besoins en chirurgie : La présidente-directrice générale ajoute que seule la période du 5 au 11 décembre pose encore problème, mais elle se dit convaincue que le manque sera comblé d’ici la prochaine semaine.Mme Fortier indique que la demande pour la création d’un troisième poste permanent en chirurgie, une première aux Îles, a déjà reçu une réaction positive du ministre Barrette l’été dernier.
Elle espère en confirmer l’annonce dans les prochains jours.