Le premier appel d’offres de la CTMA aux constructeurs navals est ouvert jusqu’au 31 octobre
La CTMA lance le premier de deux appels d’offres qui permettra de faire une première sélection parmi les 26 chantiers navals intéressés à construire le nouveau bateau qui assurera la desserte cargo passagers aux Îles.
Outre la condition gouvernementale d’inclure 30 pour cent de contenu québécois, attachée au financement public de la construction, la CTMA tiendra compte du coût, du délai de livraison, et de la capacité financière et technique des chantiers à assumer les risques liés à la construction.
Le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, ajoute que le constructeur qui sera finalement retenu au terme d’un deuxième appel d’offres plus spécifique, qui sera lancé d’ici l’été 2019, devra garantir la fiabilité du produit qui pourrait prendre jusqu’à 36 mois à construire:
Le navire qui remplacera le CTMA Vacancier et le Voyageur permettra d’ajouter six trajets de croisière estivale, en plus d’offrir une desserte d’une plus grande capacité de passager qui voudront se rendre à Matane, avec leur voiture, en saison hivernale :
De plus, M. Aucoin annonce que l’entente de principe avec la Société des Traversiers du Québec pour le transport de marchandises et des croisières, a été confirmée pour 20 ans, avec une clause de renouvellement
Le contrat prévoit que le budget annuel des opérations de dessertes maritimes, qui frôle actuellement les 26 millions de dollars par année, augmentera avec l’amortissement des coûts de construction du navire.
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