Antonin Valiquette

Première journée de grève rotative de la fonction publique

Première journée de grève rotative de la fonction publique image-0

C’est aujourd’hui que se déclenche la première journée de grève rotative à l’agenda du front commun de la fonction publique.

Tout au long de la journée, les syndiqués du réseau de la santé sont sur la ligne de piquetage pour des périodes de 45 minutes chacun.

Selon Jacques Mimeault, président du Conseil central de la CSN en Gaspésie et aux Îles, cela affecte leur charge de travail dans une moyenne de 10 pour cent:

Quant aux syndiqués de l’éducation, ils débraient pour toute la journée, parce qu’ils n’offrent pas un ce qui est considéré être un service essentiel.

M. Mimeault explique que les employés du secteur de l’éducation, comme ceux de la santé, ont le droit d’exercer des moyens de pression afin de protéger leurs acquis et faire valoir leurs demandes face au gouvernement :

Le président du conseil central de la CSN indique que les prochaines journées de grève du front commun sont prévues pour les 12 et 13 novembre dans la région.

Viendraient ensuite les trois premiers jours de décembre à l’échelle nationale si une entente n’était toujours pas conclue.