Première rencontre du Comité de liaison du projet de parc éolien
Le comité de liaison du Parc éolien de la Dune-du-Nord a tenu sa première rencontre la semaine dernière.
La tâche du Comité consiste à défendre les préoccupations du milieu dans l’élaboration et dans la construction du projet auprès du promoteur, par le biais de la Régie intermunicipale de l’énergie, copropriétaire du parc éolien.
Le directeur de la Régie, Gilbert Scantland, souligne que le comité se concentre d’abord sur l’analyse des études techniques pour élaborer ses priorités, en attendant de connaître le promoteur retenu par Hydro-Québec :
Le comité de liaison réunit des membres du secteur environnemental, des affaires, du sociocommunautaire et de la Municipalité.
M. Scantland ajoute que l’Association madelinienne pour la sécurité énergétique et environnementale a été écartée du Comité en raison du manque d’appui au projet qu’elle a démontré aux audiences publiques :
Le comité de liaison du parc éolien comprend Attention Frag’Îles, le Comité ZIP, la Société de conservation, la Commission scolaire, le Centre de recherche en milieu insulaire et maritime, l’Association touristique et la Municipalité des Îles.

Laisser un commentaire