ACTUALITES Économie

Premières ristournes en 11 ans pour les membres du Supermarché Coop IGA de Havre-aux-Maisons

Les 930 membres du Supermarché Coop IGA de Havre-aux-Maisons reçevront une ristourne pour la première fois en 11 ans, équivalente à un pour cent de leurs achats effectués en 2018.

Avec un chiffre d’affaires record de plus de neuf millions et demi de dollars, ce qui représente une augmentation de 14 pour cent par rapport à l’année précédente, neuf en isolant les semaines de fermeture liées à l’incendie de fin 2016, l’entreprise enregistre un bénéfice net de près de 172 mille dollars.

Le directeur général, Dominik Arseneau, précise que la ristourne de la Coop fédérée pour ses achats en quincaillerie, le maintien d’une marge brut avantageuse, et le contrôle serré des dépenses expliquent la hausse des bénéfices, dont 65 pour cent seront versés à la réserve générale :

Premier commerce de détails à abolir les sacs de plastique l’an dernier, le magasin de Havre-aux-Maisons poursuit son virage écologique en projetant de remplacer les sacs à légumes en plastique par des filets réutilisables, en plus d’annoncer un comptoir d’aliments en vrac dans toutes les Coop IGA :

M. Arseneau espère voir les travaux de modernisation à l’entrée du magasin achevés en juin, et projette de permettre aux clients de transporter leurs viandes dans leurs propres contenants scellés, si le projet pilote actuellement mené par IGA s’avère concluant et conforme aux lois provinciales.

 width=

Les employés Pascal Thorne, Bernard Bourgeois, Stéphane Cyr et Linda Poirier ont reçu une distinction pour leurs années de services

Laisser un commentaire