Près de 17 000$ d’amendes en vertu de la Loi sur les pêches
Quatorze Madelinots ont écopé d’amendes totalisant près de 17 mille dollars, le mois dernier, en vertu de la Loi sur les pêches.
Jason WT Clarke a reçu une contravention de deux mille 750 dollars, pour avoir omis de remplir son registre d’étiquettes, ainsi que pour des cages non conformes.
Evan Turnbull devra débourser deux mille dollars pour avoir eu en sa possession plusieurs crabes araignées lors d’une sortie de pêche au buccin.
Gérald A. Cyr se voit contraint de débourser mille 750 dollars, notamment pour avoir dérogé à ses conditions de permis de pêche au homard, en débutant ses activités trop tôt.
Jean-François Bénard, Todd Burke et Dany Leblanc écopent d’une amende de mille 500 dollars chacun, pour diverses infractions relatives au homard.
Damien Clarke, Michael Langford et Charles Poirier paieront mille dollars chacun.
Le premier pour avoir prêté son bateau à un autre pêcheur sans autorisation du ministère et les deux autres pour possession de homard femelle œuvée.
Réal Éloquin et Luc Thériault écopent de pénalités de 750 dollars, l’un pour non-respect de ses conditions permis de pêche et l’autre pour la possession de homards inférieurs à la taille légale.
Mario Gaudet devra débourser 500 dollars, pour avoir eu des crabes communs plus petits que la limite légale de 102 millimètres.
Enfin Marcel Boudreau et Dany Longuépée débourseront respectivement 300 et 350 dollars, le premier pour possession de plus de 300 myes et le second, pour avoir pêché des plies à la taille inférieure à la limite imposée.
Laisser un commentaire