Priorités de l’Association touristique à son AGA
Après 15 ans sur le conseil d’administration, dont 13 à titre de président, Sébastien Cummings annonçait, en assemblée générale, qu’il quitte ses fonctions administratives au sein de l’Association touristique des Îles.
Le vote sur harmonisation de la taxe d’hébergement, a fait l’objet d’une rencontre consultative juste avant l’assemblée.
Tous les propriétaires d’habitations, inscrits à la Corporation de l’industrie touristique du Québec, ont reçu un bulletin et devront se prononcer par la poste d’ici le 10 juin.
D’autre part, le président sortant estime que la récente transition du mandat de promotion touristique hors province, à Alliance Québec, constitue un début de péréquation de la loi 76 pour les Îles :
Le directeur de l’ATR, Michel Bonato, déposait, devant près de 80 membres, les états financiers du dernier exercice qui montrent un déficit de 12 mille dollars : C’est Damien Déraspe qui a été élu à l’unanimité par les autres membres du conseil d’administration au titre de président de l’Association touristique des Îles.