Hélène Fauteux

Priorités de la rentrée parlementaire

En ce jour de rentrée parlementaire à Québec, Germain Chevarie fait siennes les priorités du caucus libéral, soit l’économie, la santé et l’éducation, tout en défendant la spécificité insulaire du territoire.

Au plan local, cela signifie notamment maintenir le soutien gouvernemental à la rentabilité des pêcheries et à la persévérance scolaire, de souligner le député.

Il entend aussi veiller à ce que la baisse de près d’un pour cent des crédits de la santé, dans le prochain budget provincial, n’affecte pas les services.

La problématique de l’érosion accélérée des berges compte aussi parmi les dossiers prioritaires du député Germain Chevarie.

Il s’emploiera, au cours de cette nouvelle session parlementaire, à défendre la position stratégique des Îles, et à réclamer des interventions musclées:

La survie du Cégep de la Gaspésie et des Îles, et le maintien de l’accès aux Madelinots à des études collégiales dans l’archipel est aussi un enjeu majeur, dans un contexte de baisse démographique.

Elle commande des mesures particulières de la part du gouvernement du Québec, d’affirmer Germain Chevarie:

En ce qui concerne Cap sur Mer, qui attend un signal dès cette semaine de la part du gouvernement du Québec afin de planifier le début de ses opérations 2011, le député assure que son gouvernement y travaille avec ardeur.

M. Chevarie est toutefois incapable de dire quand une annonce sera faite, pour soutenir le développement de cette entreprise dont la masse salariale s’élève à sept millions de dollars.