ACTUALITES Politique

Priorités du député des Îles pour la session parlementaire

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, entame la rentrée parlementaire avec huit dossiers qu’il juge prioritaires pour le milieu.

M. Chevarie entend d’abord se concentrer sur des projets municipaux, qui ont besoin du soutien de Québec, notamment celui du prolongement des égouts des chemins Gaudet et Miousse, et celui de l’Aréna deux glaces :

De plus, le député des Îles entend multiplier les représentations, auprès des cabinets concernés, pour empêcher la Société des traversiers du Québec, de s’accaparer la propriété du navire, qui remplacera le CTMA Vacancier :

D’autre part, Germain Chevarie annonce qu’une décision dans le projet de remplacement de la grue portique de Cap-aux-Meules est pour bientôt.

Le député souhaite que les prochaines infrastructures portuaires permettent une capacité d’opération allant jusqu’à 300 tonnes, alors qu’actuellement, la charge limite de la grue est de 100 tonnes.

Le projet de transition de la centrale thermique, la connexion internet haute vitesse, la construction de la Résidence plaisance et l’implantation d’une direction régionale multi ministérielle sont également des dossiers que le député Chevarie souhaite voir aller de l’avant au cours des prochains mois.

Laisser un commentaire