Hélène Fauteux

Prix coup de pouce, J’ai la tête à lire

Jocelyne Mailhot, enseignante de français au Centre d’éducation des Adultes des Îles, compte parmi les récipiendaires régionaux du Prix de reconnaissance J’ai la tête à lire 2011-2012.

Il s’agit d’un prix initié il y a sept ans par le ministère de l’Éducation du Québec, pour récompenser les actions novatrices visant à promouvoir la lecture chez les jeunes.

Le projet de Mme Mailhot, intitulé Une auteur, une histoire, une région!, vise à préparer la rencontre de ses étudiants avec l’auteur Arlette Cousture, dans le cadre de cette semaine littéraire Livres en Fête!:

Le roman d’Arlette Cousture au centre de cette activité s’intitule Tout là-bas, dont l’histoire se déroule sur la Basse-Côte-Nord, à Harrington Harbour:

Jocelyne Maillhot a remporté un Prix Coup de pouce de 200 dolllars, avec ce projet, dans le cadre du concours J’ai la tête à lire.

L’enseignante souhaite se servir de cet argent pour le démarrage d’un fonds visant l’organisation d’un voyage à Harrington Harbour, avec ses élèves, en juin 2013.